Lego Dimensions annoncé

lego dimensions

Plus tôt ce matin, une fuite révélait l’existence du jeu Lego Dimensions. Peu de temps après, Warner Bros. a confirmé son développement sur PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360 et Xbox One. Inspiré par le succès des franchises Skylanders et Disney Infinity, Lego Dimensions proposera lui aussi une panoplie de jouets qui prendront vie sur consoles. Comme son nom le laisse présager, une multitude d’univers seront à l’honneur dans ce jeu vidéo avec le Seigneur des anneaux, le Magicien d’Oz, DC Comics, Retour vers le Futur, le film Lego et Lego Ninjago. Warner Bros. compte étoffer cette sélection au cours des prochains mois.

C’est le studio Travelers Tales Games qui a été mandaté du projet. Ses employés cumulent plusieurs années d’expérience avec les jeux adaptés des produits Lego, par exemple Lego Hobbit ou Lego Marvel Super Heroes. Dans Lego Dimensions, les joueurs utiliseront un accessoire sur lequel seront placées des briques ou des figurines Lego qui s’afficheront à l’écran après avoir construit un portail. Selon le marchand Toys’R’Us, l’ensemble de départ sera vendu 99,99 $ US et comprendra le périphérique de reconnaissance matérielle (Toy Pad), des briques afin de construire un portail, trois mini-figurines Lego (Batman, Gandalf et Wyldstyle) et une Batmobile version Lego.

Un jeu entièrement modulable

Warner Bros. prévoit vendre une grande variété d’ensembles distincts pour Lego Dimensions. Ces derniers comprendront des figurines, des moyens de transport, des outils, des gadgets, des habiletés et des missions uniques. Voici les ensembles prévus d’ici la fin de 2015 :

  • Retour vers le Futur : niveaux et mini-figurine de Marty McFly
  • Lego Ninjago (Team Pack x3) : mini-figurines de Kai et de Cole
  • Lego Ninjago (Fun Pack) : mini-figurines de Jay, de Nya et de Zane
  • DC Comics (Fun Pack x2) : mini-figurines de Wonder Woman et de Cyborg
  • Seigneur des anneaux (Fun Packs x3) : mini-figurines de Gollum, de Gimli et de Legolas
  • Film Lego (Fun Packs x4) : mini-figurines d’Emmet, de Bad Cop, de Benny et de Unikitty
  • Magicien d’Oz (Fun Pack) : mini-figurine de Wicked Witch of the West

Lego Dimensions est prévu le 27 septembre 2015. Site officiel : http://www.lego.com/en-us/dimensions/

Source : Polygon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire