Batman Arkham Knight : une passe à 40 $

batman arkham knight

Il y a longtemps, trop longtemps même que les passes saisonnières font des ravages dans l’industrie. Évolution directe des micropaiements, cette pratique vise à maximiser les profits liés à la production d’un jeu vidéo en segmentant du contenu distribué au compte-goutte. Du contenu qui devrait être sur le disque dans la grande majorité des cas. Batman Arkham Knight n’échappera pas à la tendance : Warner Bros a annoncé les détails de la passe saisonnière du jeu. Voici une traduction maison du communiqué envoyé aux médias : « Warner Bros. et DC Entertainment ont annoncé aujourd’hui la passe saisonnière et l’édition premium de Batman Arkham Knight, la conclusion épique de la trilogie Arkham par Rocksteady Studios s’étant méritée plusieurs honneurs. La passe et l’édition premium sont disponibles dès maintenant en précommande chez les détaillants participants. La passe saisonnière est chiffrée à 39,99 $ et l’édition premium, laquelle comprend le jeu principal et la passe saisonnière, coûtera 99 $ sur consoles ou 79 $ sur PC ».

Trop cher?

Difficile de faire avaler un tel montant après avoir acheté un jeu plein prix. Voici ce que Warner Bros. croit s’avérer suffisant pour défendre cette dépense : « La passe saisonnière de Batman Arkham Knight livrera du nouveau contenu au cours des six mois suivant la sortie du jeu. Elle comprendra de nouvelles missions basées sur le scénario principal, de nouveaux super méchants qui prennent d’assaut Gotham, des décalques légendaires pour la Batmobile, des cartes de défi avancées, des costumes inédits pour certains personnages et des pistes à traverser à bord de la Batmobile. » Cela semble bien peu pour le coût d’admission. Et c’est sans parler de la pratique en soi pouvant se définir comme étant de nature anti-consommateur.

Batman Arkham Knight est prévu le 23 juin 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Hier, Rocksteady Studios a partagé cette bande-annonce du jeu pour vous donner goût de précommander :

Laisser un commentaire